top of page


Les Lones
Mia habite sur l’île de Tuanaki, située entre ici et là, au milieu de nulle part. Elle ne comprend pas le monde dans lequel elle vit. Étonnamment, elle est la seule enfant de sa communauté. Autre singularité : les cinquante-six femmes sont parfaitement identiques, les cinquante-six hommes aussi. Quant à elle, si elle possède une silhouette s’approchant de celle des femmes, ses yeux sont du même bleu que ceux des hommes.
Plus elle grandit, plus son envie de comprendre s’accentue. Devant l’absence de réponse des membres de sa tribu, les Lones, elle décide de partir à la recherche de la vérité.
Par où commencer ? En bravant tous les interdits dictés par les douze doyens. Ses choix sont au nombre de trois : la montagne, la mer, la forêt.
Mia se lance dans une aventure qui va la porter de révélation en révélation, ne faisant qu’accentuer encore plus son incompréhension face à ce qui l’entoure.
Jimmy est un naufragé depuis le décès tragique de sa famille. Les nombreuses catastrophes ont forcé l’humanité à se réinventer pour ne pas s’éteindre. En cette fin de XXIᵉ siècle, des technologies innovantes redonnent le goût de vivre à une population décimée. Une nouvelle ère s’offre aux survivants.
Jimmy, malheureux orphelin, compte bien contribuer aux progrès et mise tout sur sa scolarité pour quitter son statut de naufragé.
Dans le chaos qui l’entoure, le 8 juin 2073, il croise la route de Mia Lone.
Leur rencontre n’aurait jamais dû avoir lieu. Tout avait été mis en place pour s’assurer de l’impénétrabilité de l’île. Le Dr Leon n’avait toutefois jamais pensé qu’une jeune fille impétueuse et dotée d’un esprit à la vivacité remarquable s’extirperait de sa cage dorée. Il n’avait tout simplement pas prévu que Mia existerait. Elle ne faisait pas partie du plan.
Jimmy et Mia, un duo impossible, imprévu, et pourtant bien réel. Deux âmes que rien ne prédestinait à se rencontrer parcourent une planète meurtrie jusqu’au jour où elles se retrouvent.
Le lecteur suit ces deux adolescents à la curiosité insatiable et au tempérament vaillant dans une aventure qui le plonge dans un futur pas si lointain, pas si fou, pas si impossible.
De 1995 à 2097, un siècle de rebondissements scientifiques, de découvertes inouïes, de créations utopiques. Quel est donc ce mystère qui entoure Tuanaki et les Lones ?
bottom of page
